Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Cloé et cie
7 août 2018

UNE NOUVELLE TECHNIQUE DE FINITION

.                               Bonjour chères amies !

J’espère que vous allez bien malgré la chaleur que l’on connaît dans plusieurs pays !

Pour nous les tricoteuses, cela ne nous arrête pas, n’est-ce pas ?

Dernièrement, une bonne amie qui fait de magnifiques tricots m’a partagé une technique de finition que j’ai trouvée superbe et que je vous partage, à mon tour, aujourd’hui. 

Il s’agit de faire des jetés tout en rabattant le dernier rang de notre ouvrage :

Donc, vous tricotez une maille à l’endroit, vous faites un jeté et vous tricoter une autre maille à l’endroit. Il s’agit ensuite de rabattre la 1ère maille et le jeté sur la 2ème maille. Pour la suite du rang, vous continuez à faire un jeté à la suite de la maille restante de l’aiguille droite, vous tricotez une autre maille et rabattez ....ainsi de suite .

Voici donc une méthode à essayer pour celles qui ne la connaissent pas.

Sur ce, je vous souhaite une très agréable journée remplie de petits bonheurs !

                 

9B2C3C49-C02D-4826-ADEE-8591E2F29851

 

F91D0043-58A7-4D30-A9A4-59A02B8C0CC8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les trésors de Cloé et cie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 247 071
Archives
Publicité