Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Cloé et cie
1 décembre 2017

PROJET MYSTÈRE DÉCEMBRE 2017

                          Coucou chères copinautes !

Déjà Décembre !  Comme vous êtes nombreuses à apprécier ces défis à l'aveugle, je vous en propose donc un tout simple et très facile à réaliser.

Sachant qu'en cette période des fêtes où la plupart d'entre nous sommes assez occupées, j'ai choisi de vous offrir ces deux petits tutos qui habilleront vos poupées dans un personnage féérique ! Quoi de mieux pour souligner cette période de réjouissances !

Vous avez le choix entre deux couleurs : soit rouge ou vert mais de la même couleur pour les deux morceaux !

LA DATE LIMITE POUR L'ENVOI DE VOS PHOTOS EST LE              : 28 DÉCEMBRE

Je vous souhaite une belle période des fêtes et un bon tricot à toutes !

                       Je vous embrasse !

 

preview

                                                     TUTO NO 1

monter 36 mailles aiguilles 3.5 (fil 2.5-3.5)

R1 = 17 end, tourner, glisser 1m, 16 env

R2 = 17 end, glisser 2m end, 17 end

R3 = 17 env, tourner, glisser 1m, 16 end

R4= 17 env, glisser 2m env, 17 env

continuer en jersey durant 12 rangs

ensuite : *1 end, doubler la maille suivante* = 54m

retour sur envers

faire 8 rgs de jersey

      1 rg endroit 

  rabattre les mailles

Bordure à coudre sur les 54 mailles :

monter 4 mailles

R1= 2 end, jeté, 2 end

R2 - 4 - 6 = endroit

R3 = 3 end, jeté, 2 end

R5 = 2 end, jeté, 2 ens end, jeté, 2 end

R7 = 3 end, jeté, 2 ens end, jeté, 2 end

R8 = rabattre 4 mailles, tricoter le reste du rg à l'endroit

FAIRE 10 FOIS CES 8 RANGS

 

 

                         TUTO NO 2

monter 25m aig 2.5 ( fil 2.5-3.5)

R1= end

R2= 1 end, aug, 11 end, aug, 1 end, aug, 11 end, aug, 1 end

R3= end

R4= 1 end, aug, 13 end, aug, 1 end, aug, 13 end, aug, 1 end

R5= 11 end, 2 ens, 2 ens, 3 end, 2 ens, 2 ens, 11 end

R6= 13 end, 3 env, 13 end

R7= 9 end, 2 ens, 2 ens, 3 end, 2 ens, 2 ens, 9 end

R8= 11 end, 3 env, 11 end

R9= 9 end, 2 ens, 3 end, 2 ens, 9 end

R10= 10 end, 3 env, 10 end

R11= 8 end, 2 ens, 3 end, 2 ens, 8 end

R12= 9 end, 3 env, 9 end

R13= 7 end, 2 ens, 3 end, 2 ens, 7 end

R14= 8 end, 3 env, 8 end

R15-16 = endroit

Rabattre les mailles et faire  ces 16 rangs une autre fois ( autre pied )

Vous pouvez ajouter un pompon sur le dessus de chacun de ces 2 morceaux

 

    BON TRICOT !

 

preview

www

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> j'ai participé au projet mystere, mais je ne sais pas comment envoyer ma photo !!
Répondre
F
Merci beaucoup Louise pour se beau projet mystère je viens de le terminé et j'ai bien hate de vous le montré et j'ai eu le temps de faire celui de novembre et je vous le montreraient en même temps, Ils sont vraiment beau, j'aime beaucoup tes projets mystère c'est la première foi je participe je c'est pas ou j'enverrait la photo svp. pouvez-vous m'aidé et comment faire!
Répondre
C
Coucou<br /> <br /> J'ai vu chez Rolande un joli projet mystère....est ce que je peux participer aussi ?<br /> <br /> Je m'inscris à la new...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un nouveau mystère !<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Merci Louise pour ce nouveau tuto mystère. Je commence de suite pour voir le résultat final, et oui, je suis une grande impatiente. Bon week-end. Bisous
Répondre
Les trésors de Cloé et cie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 247 110
Archives
Publicité