Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Cloé et cie
15 septembre 2017

DENTELLE AU TRICOT

Bonjour chères tricoteuses ! Je vous propose aujourd'hui de tricoter un chapeau et une cape à partir d'un modèle de bordure. J'avais l'idée d'un chapeau de style vintage et le faisant j'ai réalisé que ce même modèle de bordure en ferait également une jolie cape. 

La combinaison qui complète cette tenue fera l'objet d'un autre message bientôt, le temps de mettre mes notes à jour. Je vous offrirai donc ce tuto à ce moment.

Pour l'instant, voici donc le tuto de cette bordure en dentelle 

CHAPEAU : FAIRE 7 FOIS LES 11 RGS

monter 20 mailles aig 3.5 (fil 3.5-4)

R1-3-5-7-9 : endroit

R2 : 1m glis, 3 end, 7 fois (jeté, 2 m ens), jeté, 2 end.

R4 ; 1m glis, 6 end, 6 fois (jeté, 2 m ens), jeté, 2 end.

R6 : 1m glis, 9 end, 5 fois (jeté, 2 m ens), jeté, 2 end.

R8 : 1m glis, 12 end, 4 fois (jeté, 2 m ens), jeté, 2 end.

R10 : 1m glis, 23 end.

R11 : rab 4m, 20 end.

Répéter les R 2 à 11

 

CAPE : FAIRE 9 FOIS LES 11 RANGS

    Je vous souhaite un très bon tricot !

            Je vous embrasse !


preview

DSCF7517

DSCF7519

DSCF7529

DSCF7533

DSCF7534

DSCF7525

DSCF7526

00ca31420d4b926df76755cb6f2c57ae

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo ma Louise pour cette sublime tenue et merci pour les tutos<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
J'adore !<br /> <br /> Le chapeau est trop beau !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Wouah! quelle beauté, tenue magnifique pour l'automne! Félicitation, t'es pas mal bonne! Bonne fin de journée!<br /> <br /> Monique, Qc.
Répondre
M
Bonjour Louise,<br /> <br /> C'est très joli. Merci pour le tuto.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> martine
Répondre
A
Magnifique! bonne nuit Louise gros bisous
Répondre
Les trésors de Cloé et cie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 247 071
Archives
Publicité