Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Cloé et cie
1 septembre 2017

PROJET MYSTÈRE DE SEPTEMBRE

Coucou chères tricoteuses ! 

L'été tirant déjà à sa fin, je reprend mes projets mensuels en débutant par des mystères.....

Eh oui ! J'ai pensé vous proposer avec une collaboratrice (mystère, elle aussi), deux tutos, mais sans dire ce que c'est et sans photos....

Par contre, je vous demanderais, s'il vous plaît,  de bien vouloir garder le mystère jusqu'à ce que je publie le défilé et ne pas divulguer vos photos ni la teneur des tutos sur vos blogs. 

La date limite pour l'envoi de vos photos est le 27 septembre.

J'ai très hâte de vous dévoiler le nom de ma collaboratrice mystère et ce défilé qui sera assurément grandiose ! 

 

fillettes

 

tuto mystère :

monter 68m   aig 3.5 fil 2.5-3

.2 rgs endroit

faire 2 fois les 12 rgs du point de fantaisie :

R1 : *1 end, jeté, 1 end, jeté, 1 end, jeté, 2 ens (3 fois), surjet simple (3 fois), jeté, 1 end, jeté, 1 end, jeté.*

R2 et pairs : envers

R3 : endroit

R5 : comme R1

R7-9-11 : *3 env, 3 end, 6 env, 3 end, 2 env.*

R12 : envers

ensuite :

. 1m *2 ens* 1m = 36m

. sur envers : *surjet simple, jeté*

.2 rgs envers

. faire 6 rgs de côtes 3/3

. continuer en mousse :

. 8m, aug 16m, 20m, aug 16m, 8m.

. 3 rgs mousse

. *2m, 2 ens*

. *3m, 2 ens*

. *4m, 2 ens*

. *3m, 2 ens*

. *1m, 2 ens*

rabattre les mailles

Faire une CORDELETTE : 

chaînette au crochet de 80ml en doublant le fil

passer dans le rang de trous.

JE VOUS SOUHAITE UN TRÈS BON TRICOT !

         À BIENTÔT !


preview

point-dinterrogation

DSCF7308

preview

preview

point-interrogation-rond-rouge-225x225

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un mystère qui sera bientôt révélé ! Je ne pense pas avoir encore le temps de le réaliser... dommage !<br /> <br /> Merci et hâte d'admirer le défilé !<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> Puis-je envoyer mes photos à l'adresse "crealou8@gmail.com"<br /> <br /> Merci pour votre réponse, je souhaite vivement participer au défilé pour ma 1ere fois.
Répondre
M
Bonjour Louise,<br /> <br /> je n'arrive pas à comprendre le 1ier. rg du premier tuto. ce sont les deux 3 fois qui m'embête je ne sais que faire avec ces 3 fois.<br /> <br /> Es que tu peux m'aider, j'aimerais faire ce mystères.<br /> <br /> Merci pour tout amitié québécois. Mamie
Répondre
J
j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le tuto 1 j'espère qu'avec les changements faits cela ira mieux car pas eu de réponses aux 2 messages contacter l'auteur !
Répondre
M
Projet fini !!! C'est absolument super comme idée. <br /> <br /> Je t'envoie la photo rapidement. Il me tarde de voir les résultats des copines<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les trésors de Cloé et cie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 246 109
Archives
Publicité