Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Cloé et cie
1 mai 2017

PROJET MAI 2017

Ah ! Le mois de Mai qui débute avec ses promesses de beau temps, de soleil et de chaleur ! Quoi de mieux pour accueillir ces belles journées que de tricoter une petite robe pleine de fraîcheur dans des teintes estivales !

Cette fois-ci, j'ai choisi une Journey Girls de 46 cm pour vous présenter ce projet qui, je l'espère, vous plaira et dont vous pourrez adapter le patron pour vos poupées en changeant le numéro d'aiguilles ou de grosseur de fil.

LA DATE LIMITE POUR L'ENVOI DE VOS PHOTOS EST LE 28 MAI.

BON TRICOT À VOUS TOUTES !

 

preview

 

DSCF6764

 

DSCF6766

 

DSCF6767

lQJ4YVj3gOAionq2Q9qjnxr6DsQ

Robe Journey Girls 46 cm 

aig 3.5 fil katia belice (22m-30 rgs= 10 cm)

monter 114m et faire 2 rgs endroit

R3= 2 ens, jeté, 1 end *2 fois 2 ens, 4 fois(jeté, 1 end), 2 fois 2 ens* 2 ens, jeté, 1 end.

R4= endroit

R5= 1 end *4 end, 2 ens, jeté, 1 end* 1 end

R6= endroit

faire les 7 rgs du pt fantaisie :

R1= 2 end *2 ens, 1 end, jeté, 1 end, jeté, 1 end, surj simple (ss), 5 end* 2 ens, 1 end, jeté, 1 end.

R2 et pairs = envers

R3= 1 end * 2 end, 1 end, jeté, 3 end, jeté, 1 end, surj double, 3m dans la maille ( tricoter 1m end, 1 env et 1 end dans la même maille), 3 ens* 1 end, jeté, 1 end

R5= 1 end, jeté *ss, 5 end, 2 ens, 1 end, jeté, 1 end, jeté, 1 end* ss, 3 end

R7= 1 end, jeté *1 end, surj double, 3m dans la maille, 3 ens, 1 end, jeté, 3 end, jeté* 1 end, surj double, jeté,1 end

R8= envers

continuer en jersey jusqu'à la taille

ensuite : *1 end, 2 ens* : -38m = 76m

1 rg end

*2 end, 2 ens* : - 19m= 57m

1 rg end en enlevant 1m = 56m

faire 2 fois les 8 rgs du pt fantaisie en commençant et terminant par 1m end

encolure :

10 end, rab 7m, 22 end, rab 7m, 10 end

10 env, monter 18m, 22 env, monter 18m, 10 env

faire 8 rgs en jersey

R9=  *2 end, 2 ens*

R10= *1 end, 2 ens*

rabattre les mailles

BON TRICOT !

 

lQJ4YVj3gOAionq2Q9qjnxr6DsQ

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Louise <br /> <br /> Elle est magnifique ans sa nouvelle robe bravo <br /> <br /> Merci pour le tuto<br /> <br /> Bisous Françoise
Répondre
A
Bonjour la photo de la réalisation comment fait-on pour la transmettre ? Bonne journée
Répondre
C
Je l'ai refait deux fois, et il manque le deux dernières mailles. Je vais oublier la 1° et la dernières mailles du point fantaisie, je ne vois que cette solution là. Bonne soirée, bisous Colette
Répondre
R
J'ai commencé la robe et je suis coincé au 3ème rang du point fantaisie. Je n'arrive pas à la finir comme c'est écrit et je me retrouve avec moins de 114 mailles. Est ce que ça doit aussi coïncider avec les trous des rangs du dessous? Merci de m'éclairer. Bonne soirée, bisous.
Répondre
S
Coucou Louise,<br /> <br /> cette petite robe respire le printemps, bravo pour ton travail,<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> bonne soirée bisoussssssssssssssssss
Répondre
Les trésors de Cloé et cie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 247 071
Archives
Publicité